C’est donc à Brasschaat (a coté d’Anvers en Belgique) que j’ai couru ma 1ère coupe d’Europe
Beaucoup de petites péripéties viendront s’ajouter au 5h de train du samedi matin, et de l’heure de marche dans la rue piétonne d’Anvers chargé d’une housse vélo et d’un gros sac (merci Google Mapp…) bref.
Le départ est prévu à 13h et ma matinée passée sur le site me permet de repérer les parcours.
La natation se passe à quelque kms de la deuxième transition, il faudra donc faire le trajet en vélo et surtout ne rien oublier (c’est bon j’ai bien ma puce…)
Le départ n’est pas terrible (comme d’hab), je nagerai donc tout le long à coté de la longue ligne de nageurs essayant tant bien que mal de remonter un peu.
Je sors finalement aux alentours de la 25ème place à 30 secondes de la tète. Bonne transition et vu le parcours on part pour 40 kms d’une course de vélo.
Je reste aux avants postes du groupe en passant mes relais mais reste toujours vigilant et j’en garde toujours un peu au cas où…
Au début du 4éme tour (sur 6) nous rejoignons le groupe de tête, et là… nous admirons le « joli » paysage de Brasschaat…
Un belge prend quelques mètres et je sens le bon coup, je décide de le rejoindre, au final juste 2 gars ont pris ma roue, un français Aurélien RAPHAEL (le futur vainqueur) et un autre belge,
Les relais passent bien et derrière le groupe ne roule plus.
On rentrera au parc avec plus d’1min30 d’avance, Aurélien est tout de suite en tête et je reste 2ème pendant 4 kms, et commence à me faire reprendre par 1, 2, 3, 4 … 15 gars,
Je finis donc 17éme
Avant la course j’aurai forcément signé pour être dans les 20 mais au vu des circonstances, je suis forcément déçu de ne finir que 17éme…
Devant, Etienne « sort » une course à pied dont lui seul a le secret pour décrocher une jolie 2éme place…
Dimanche CD d’Annecy puis quelques jours OFF
A bientôt
Jérémy alias Gilles DURY…