Actus

27/05/2011

Du froid stéphanois à la chaleur niçoise.

posté à 05h26

Depuis quelques jours/semaines, je suis la plupart du temps a Nice, installé maintenant dans un petit appart stéphanois mais grand niçois (ah le sud…), tout ca en compagnie de Jeanne. Comme beaucoup doivent le savoir elle avait rejoint le groupe niçois l’été dernier pour s’y installer définitivement. Plusieurs mois à se voir une semaine par-ci, un weekend par-là, pas le mieux. Il fallait bien prendre une décision, et j’ai donc moi-même choisi de rejoindre Jeanne.

Pas une décision facile surtout quand on a ses habitudes, son entourage, des bons sparing sur les entrainements, son entraineur à quelques kms…
Mais Christophe ayant l’habitude de fonctionner à distance avec beaucoup de ses athlètes, (car je n’envisage PAS changer de ce coté la) et moi m’entrainant la plupart du temps en solo vu que j’aime ça et que j’y arrive assez bien, il ne devrait pas y avoir trop de soucis et trop de chamboulements niveau triathlon.
Et puis je serai tout de même quelques fois de retour à St Etienne ou à Orcières pour nos « traditionnels stages bi-annuels »
Tout ça bien sûr pour prendre ou reprendre quelques chronos vélo ou CAP (PMOC, RT, Salvaris, maxi tour… certains comprendront) et également pour trouver une autre émulation que le chrono et donc se forcer les méninges, se faire mal jusqu’à ne plus pouvoir s’en remettre pour ne pas lâcher les roues ou au contraire pour en faire « péter » certains (du moins essayer…) : montée d’Orcières, Izoard… (Les même comprendront…)

Voila maintenant comment vont se dérouler les semaines, mois, en essayant de faire le maximum, comme avant.

Concernant le triathlon pur (je vais donc arrêter avec mes histoires perso), voilà ce qu’il en est. J’étais au départ de la 1ère étape de D2 il y a 10 jours à Jard-sur-Mer.
Personnellement c’était la première course. Avec une natation réduite, je sors tout de même dans les 15 premiers ; en vélo je reste à l’avant du groupe qui grossit au fil des kms, pour au final compter une soixantaine de coureurs. J’arrive à rentrer en tête à la transition, heureusement, puisqu’après 500m de CAP je rétrograde à la 25ème place. Dans les 2ème et 3ème tours j’arrive à remonter petit à petit pour venir terminer 15ème. Ensuite, l’équipe est classé grâce à Mathieu 19ème et Romain 27ème.
Résultat : une 5ème place par équipe, ce qui nous satisfaisait amplement.

Dimanche ce sera déjà la 2ème étape à Autun, avec apparemment une jolie bosse en vélo à passer 4 fois, qui va sûrement faire du mal et permettra peut-être une entrée au parc à moins de 60… j’espère juste ne pas faire partie du gruppetto…

A bientôt pour plus de résultats.

Bon entrainement à tous.

JJ

 


Autre news:
09/11/2013 : Naturalisation Australienne
28/10/2012 : Retour sur Hawaii.
12/10/2012 : Plus beaucoup d’heures avant le départ !
10/10/2012 : Aloha New Website
14/09/2012 : La chute de l’année…
05/09/2012 : Sur quel pied danser ?
27/07/2012 : Le meilleur (ou le plus dur) pour la fin.
07/07/2012 : Contre-visite
30/05/2012 : Ca se corse à Calvi.
18/05/2012 : …///---…


» Consulter les archives

RSS