Actus

11/11/2011

Braver le froid.

posté à 19h53

Dans ma dernière news, je parlais de braver le froid de novembre pour le futur objectif (qui n’est plus que dans 10 jours maintenant), et bien c’est plutôt la pluie qu’il aura fallu affronter....

Effectivement, malgré des températures encore bonnes dans le sud, nous avons eu droit à un joli épisode pluvieux d’une semaine. Heureusement que j’avais pu récupérer une jolie machine d’intérieur (le Computrainer) pour essayer de faire au mieux, et finalement je ne m’en suis pas trop mal sorti.
Il a donc fallu délocaliser les parcours vélo et ceux-ci ce sont réduit à…. mon salon ! Sympathique. Mais je trouve plusieurs avantages au Computrainer : un travail toujours en prise, les données sont fiables, et on ne se mouille pas (enfin sauf par la sueur…). Il faut juste s’équiper d’un bon ventilo, d’un bandeau et d’une serviette, et on peut enchainer les kilomètres. Personnellement, j’ai effectué presque la moitié de mes kilomètres de la semaine dernière dessus.
En tout cas, je remercie mon préteur/loueur de Compu, car ça aurait été dur sans lui !

Je suis encore en France pour quelques jours et lundi direction Phoenix pour l’Ironman qui aura lieu le 20 novembre, à Tempe plus précisément.
Quelques personnes, en apprenant que je courais en Arizona, m’ont fait remarquer la proximité avec le Pays de Galles. Mais plus de 2 mois et demi séparent ces 2 courses. J’ai donc pu me reposer pendant 15 jours, ce qui m’a permis de bien récupérer (physiquement et mentalement), pour ensuite repartir sur 8 semaines de préparation. Mon doute venait surtout sur mon envie et ma capacité à retourner m’entrainer pour un Ironman. Mais ma saison avait attaqué un peu tard (travail à temps plein jusqu’à fin mars, puis 10 jours d’arrêt suite à la rougeole, et une semaine à zéro début juillet). Puis, avec un entrainement qui change chaque semaine, la routine ne s’est pas installée, donc je n’ai pas eu de mal à repartir motivé comme il le fallait.

Pour parler un peu plus de la course, la natation se fera en une boucle dans une eau un peu fraiche apparemment. Ensuite, le parcours vélo s’étalera sur 3 aller-retour, et à pied sur 3 tours également. Coté concurrents, le plateau a l’air étoffé, voire très costaud ! Dirk BOCKEL, Michael WEISS, tim O’DONNEL, Sebastian KIENLE, Jozseph MAJOR, Pedro GOMES, Eneko LLANOS, Jordan RAPP, Jan RAPHAEL, Viktor ZYEMTSEV, Paul AMEY…. Et encore j’en oublie !
Chez les Français, on notera la présence de Stéphane POULAT, Benjamin SANSON, et puis Christophe (BASTIE)… Sympa également !

Côté forme, on me pose souvent la question… et je réponds toujours la même chose : on verra dans 10 jours ! Plus sérieusement, j’espère qu’elle sera là. Au jour d’aujourd’hui plus grand-chose à faire, les dés sont presque jetés, plus qu’un ou deux pics de bon rappel et il faudra aller au charbon…
Et puis sur un Ironman (et même n’importe quelque course ou épreuves), parfois la forme physique est là, mais il peut toujours se passer des imprévues, ou le mental peut flancher, donc… on verra le résultat dans 10 jours.

J’essayerai de donner des nouvelles américaines une fois là-bas.

Nouvelle rubrique « on en parle » avec quelques articles de la presse ou d’internet.

A bientôt

Jérémy

 


Autre news:
09/11/2013 : Naturalisation Australienne
28/10/2012 : Retour sur Hawaii.
12/10/2012 : Plus beaucoup d’heures avant le départ !
10/10/2012 : Aloha New Website
14/09/2012 : La chute de l’année…
05/09/2012 : Sur quel pied danser ?
27/07/2012 : Le meilleur (ou le plus dur) pour la fin.
07/07/2012 : Contre-visite
30/05/2012 : Ca se corse à Calvi.
18/05/2012 : …///---…


» Consulter les archives

RSS