Actus

26/11/2011

Plus mauvaise place, mais…

posté à 13h02

Meilleur chrono sur la distance.
Pourtant en début de semaine je n’aurais pas donné cher de ma peau : d’une avec mes histoires de vélo, mais surtout avec une forme physique que je ne sentais pas au meilleur.
Mais il faudra bien faire avec.

Avec le départ donné dans l’eau il n’y a pas de bousculade, je me retrouve assez vite avec la tête et je m’emploie un peu pour rester au contact. Nous sommes un groupe de 5 à la sortie de l’eau. Je reste au contact de la tête les 75 premiers km. A ce moment de la course, l’athlète qui me précède perd le fil du groupe et je m’en aperçois trop tard pour essayer de recoller. Mais je risquais de passer en surrégime si je continuais sur le même rythme. Je me mets donc plus à mon rythme et à mes sensations. Je finis le vélo sans trop payer l’excès de régime du début et pose le vélo en 10ème position à une dizaine de minutes du groupe. A pied, je double Christophe, (on en profite pour échanger quelques mots) puis un autre athlète, mais on me double aussi 2 fois. Ensuite, je reprends WEISS vers le 25ème puis je commence a être à la dérive jusqu’au 35ème avec Weiss aux fesses qui me met la pression. Et j’arrive à très bien repartir, à lâcher WEISS et je file vers l’arrivée. Je continue sur le même effort en pensant que je peux finir avec un bon temps. En prenant le sas d’arrivée, j’aperçois un athlète juste devant moi, mais il est encore un peu frais et je ne peux le reprendre et finis à 9 secondes de lui et à seulement 40 de la 5ème place, mais avec un bon chrono sub 8H20 (8h19’38).
Puis je manque de m’étaler par terre, j’en ai tellement bavé que je ne veux plus faire aucun effort pour marcher, puis je pars me ravitailler et boire des bonnes bulles qui me font un bien fou. Christophe arrive et on se félicite mutuellement ( il vient juste de boucler 2 IM sub 8H30 en moins de 15 jours…) et en plus il est encore frais comme un gardon (j’ai les boules)…
Coté Français, Stéphane Poulat a pris une jolie 5ème place pour son 1er IM. Bravo a lui.

(un CR plus complet en page course passées)

Personnellement, après 2jours à Vegas pour connaître cette ville démesurée, je suis de retour en France (sans bagages pour changer…)
Et après une fin de saison assez bonne, j’espère passer un bon hiver, avec peut-être un peu de sport de temps en temps mais je ne repartirai plus sérieusement qu’en 2012.
Puis il va falloir commencer à remettre le réveil à la même heure que cet été, mais pour enfiler la tenue de cuisinier et gagner quelques euros, si je souhaite continuer l’an prochain.

Pour finir, un grand merci à beaucoup de personnes (que je n’énumérai pas car c’est déjà fait de vive voix ou par écrit), mais sans qui je n’aurais peut-être pas tout accompli.

A Bientôt

Jérémy

 

vidéo d'arrivé des premiers.


Autre news:
09/11/2013 : Naturalisation Australienne
28/10/2012 : Retour sur Hawaii.
12/10/2012 : Plus beaucoup d’heures avant le départ !
10/10/2012 : Aloha New Website
14/09/2012 : La chute de l’année…
05/09/2012 : Sur quel pied danser ?
27/07/2012 : Le meilleur (ou le plus dur) pour la fin.
07/07/2012 : Contre-visite
30/05/2012 : Ca se corse à Calvi.
18/05/2012 : …///---…


» Consulter les archives

RSS