Actus

30/05/2012

Ca se corse à Calvi.

posté à 03h21

Elle était facile… (voire nul) mais elle n’est pas de moi. Je garderai secret le nom de la personne qui m’a fait cette remarque. Ceux connaissant mon entourage reconnaîtront sûrement…

Mais on peut dire que c’était vrai, le club de Calvi nous avait concocté des parcours assez sélectifs (1200m de dénivelé en vélo) et à pied un joli aller retour en faux plat montant. Finalement... j’ai à peu près réussi à bien gérer la chose.

Pour revenir en arrière et depuis mon retour des Etats Unis début avril, l’entrainement a été assez facile pendant 2 semaines puis direction Orcières-Merlette pour une première semaine de stage. La météo a un peu perturbé les entrainements mais globalement nous avons pu faire ce qui était prévu. Au passage, je reprends la pancarte d’Orcières lors de la sortie longue (3 ans qu’elle m’échappait !).
Ensuite une deuxième semaine mais plus au sud, à Sillan-la-Cascade, avec un groupe toujours aussi sympathique (beaucoup en préparation pour Lanzarote). Une semaine également top où l’émulation de groupe aide à bien « se faire plaisir »…
Personnellement, l’entrainement reste axé sur Calvi, je grimpe donc quelques « bosses » et fait aussi des séances plus rapides.
Le 8 mai, j’ai donc participé au sprint de Sausset-les-Pins que je remporte devant Nicolas Fernandez. Une course à fond, ou j’ai creusé l’écart en vélo. Cela a pu me permettre de ne pas tout donner sur la partie pédestre qui aurait pu être un peu dangereuse à certains endroits.

Ensuite, direction Calvi (arrivé le mardi) afin de pouvoir reconnaitre en entier le parcours vélo. Ce dernier est bien comme je le pensais mais avec quand même des parties assez roulantes. La partie course à pied ne s’annonce vraiment pas facile surtout s’il y a du vent et de la chaleur. Il faudra aussi bien gérer les ravitaillements qui semblent légers à pied (personnellement j’avais prévu 2 petites bouteilles).
Pour un résumé en détail de la course je vous laisse aller voir la rubrique courses passées (que j’ai mis à jour)

L’objectif était de faire ma course, de ne pas avoir de regret, et je suis assez satisfait. Je pense être à ma place et avoir fait la meilleure course possible. Devant, Sylvain Sudrie était bien au-dessus du lot et Hervé Faure plus fort que moi.

Je finirai cette news par quelques interrogations.

Les Championnats de France de Triathlon LD à Calvi servaient de sélectif pour les championnats du monde ITU. Seuls les 2 premiers hommes et la première fille représenteront la France aux Mondiaux le 29 Juillet prochain, en Espagne.
Un grand Bravo à Jeanne qui, en plus de gagner, fait la course avec les garçons et réussi à remporter le titre national en étant à moins de 13% du vainqueur du jour.
De mon côté, ma 3ème place (à 8mns du vainqueur) ne me permet pas de faire partie de l'équipe de France. Cela dit, je comprends tout à fait et suis tout de même satisfait de ce résultat. Du coup je n’aurais pas de choix à faire entre les Mondiaux ITU et l'IronMan Francfort. Mes interrogations ne reflètent donc aucune amertume de ma non sélection

Par contre, d'un point de vue plus général, je ne comprends pas comment une sélection nationale peut être faite en ne se basant que sur les résultats d'une seule course, qui en plus n’avait pas les mêmes distances et même profil que celle des Monde.
Je me demande pourquoi Challenge Kraichgau (manche des Championnats d'Europe LD), ne sert pas également de course qualificative. Il y aura beaucoup de représentants Français sur cette course, et elle est bien placée à 7 semaines des Championnats du Monde.

L’année prochaine les Championnats du Monde auront lieu en France le premier Week-end de Juin. Si on considère le même calendrier que cette année, on ne pourra pas faire les Ch. France en Avril. Comment se passera la sélection nationale en 2013, sur test ou sur les résultats 2012?

Si certain veulent donner leur avis >>>> liens contact.


A bientot


Jérémy

 


Autre news:
09/11/2013 : Naturalisation Australienne
28/10/2012 : Retour sur Hawaii.
12/10/2012 : Plus beaucoup d’heures avant le départ !
10/10/2012 : Aloha New Website
14/09/2012 : La chute de l’année…
05/09/2012 : Sur quel pied danser ?
27/07/2012 : Le meilleur (ou le plus dur) pour la fin.
07/07/2012 : Contre-visite
18/05/2012 : …///---…
31/03/2012 : En direct du Texas.


» Consulter les archives

RSS