Comme annoncé dans la news précédente, en 2012 je courrai sous les couleurs du team Abu Dhabi. J’étais sur place ces 15 derniers jours, ce qui a été l’occasion de rencontrer tout le monde, d’échanger sur la « philosophie » du team, l’entrainement, le matériel…
Les discussions n’étaient pas uniquement tournées vers le triathlon et c’était donc très agréable. Et tout ça bien sur en anglais…
Pour ceux qui me connaisse, je vous laisse imaginer… Mais les cours pris depuis début décembre furent très utile !
Coté entrainement : des températures plutôt clémentes, une piscine extérieure de 33m dans le complexe hôtelier, et une oasis pour courir en cas de trop forte chaleur…
C’est vraiment une bonne destination pour l’entrainement durant les mois d’hiver.
A la fin des 2 semaines, j’ai pris le départ de ma première course de l’année, un sprint organisé dans une ville voisine avec un parcours vélo digne de notre Alpe d’Huez.
Je finis 2ème, entre Faris (Al Sultan) et Paul (Ambrose).
A mon retour en France, je suis tout de suite mis en garde par le pilote : « Bienvenue à l’aéroport de Nice où la température extérieure est de 1°C » ! Un petit « jet lag », car seulement 3h de décalage, par contre un gros « Jet thermomètre » !
Je retournerai dans 15 jours à Abu Dhabi, mais cette fois pour leur course qui sera un peu plus longue et moins vallonnée… (3-200-20)
En parlant de courses, je devrais ensuite m’orienter vers deux ou trois 70.3 (dont les France LD) et d’un Ironman (sûrement européen) entre fin juin et mi juillet.
Je jetterai donc un œil sur le fameux KPR mais sans me focaliser dessus, et je verrai bien fin juillet ou août.
J’ai mis en ligne une nouvelle rubrique « vidéo » où vous pourrez trouver toutes sortes de vidéos (plutôt triathlon bien sûr).
Coté vente : mes 2 Specialized (Transition et Tarmac) sont à vendre (annonces en ligne bientôt).
See you later
Jérémy