Et pourtant comme avant mes 3 Ironman j'avais changé la chaine, puis vérifié
tout le vélo. Mais en fait ce n’est pas le vélo qui ne passe pas au contrôle mais plutôt le bonhomme… espérons que tout se rétablisse avant demain.
Effectivement depuis une petite semaine et une séance course à pied de samedi, je me suis réveillé une petite douleur à une hanche (due à mes raideurs). Depuis je m’étire (grâce aux étirements appris à Abu Dhabi en février), mais bien difficile à faire passer…
En espérant que je ne ressente aucune gêne sur le vélo et ensuite à pied.
Avant cela, et depuis les championnats de France à Calvi, j’avais passé le temps à l’entrainement sans dossard depuis mi mai. Mais j’avais suffisamment couru avant pour ne pas ressentir le besoin d’en refaire. Et l’entrainement s’était bien passé dans l’ensemble, hormis un rhume début juin mais qui n’a pas trop perturbé l’entrainement.
Je suis donc à Francfort depuis mercredi soir, et loge avec Stephane (Poulat) et Francois (Chabaud) qui est arrivé jeudi soir. Mais depuis ce temps, je ne connais même pas le parcours vélo et je pense que demain ce sera à l’aveugle que je m’élancerai en vélo. En effet, le parcours passe beaucoup en ville au début et c'était difficile d’aller rouler sans s’embêter à tous les feux…
Le parcours à pied est lui composé de 4 boucles autour du canal du Main. La foule et l’ambiance risque d’être
importante sur la partie pédestre.
Pour parler un peu plus de la course, ou même des courses, car il y aura surement 2 courses dans la course... (ça fait beaucoup de courses pour un seul jour tout ça…):
On assistera surement à une bataile pour la gagne et le podium avec Marino Vanoeker, Andreas Raelert, et
Sebastian Kienle. Ensuite nous avons un gros paquet d’athletes pour le top 10, avec en têtes d’affiche Jan Raphael, Clemente Alonso, Stephan Vuckovic, Abel Torsten. Et voilà le top 8 est presque défini… et là-dessus on rajoute les 3 autres français, et quelques autres étrangers.
De mon coté, j’essaierai de ne pas prendre un tour à pied. Et si je suis a 30’ de la gagne cela devrait être pas trop mal.
Dans tous les cas et comme d’habitude, j’espère qu’il n’y aura pas de regret une fois la ligne passée.
Voilà le lien d’Ironmanlive pour suivre le tracker, j’aurai le dossard 34. (cliquer en haut sur IM Frankfurt)
Voilà tout pour maintenant. Place à la course et à la longue journée pique nique, et galère accessoirement…
Bon dimanche a tous.
Jérémy
Live Ironman