Ceux qui me connaissent comprendront vite que je ne parle pas de danse. Car bien que je me sois mis à la tisane (personnellement appelée : pisse mémé) je ne me suis pas encore mis à la danse.
Mais c’est bien dans cet esprit que je suis depuis la reprise fin Juillet.
Effectivement les douleurs ressenties avant Francfort étaient toujours présentes à la reprise (qui croirait qu’avec un IM ça disparaîtrait ?).
Après un avis médical j’ai rallongé la coupure à pied pour ne reprendre que 3 semaines après Francfort. Malgré cela il n’y a pas vraiment eu d’évolution et j’avais une très grande difficulté à courir avec l’impression qu’on me poignardait la hanche au niveau de la tête du fémur.
Un 2ème avis médical (médecine chinoise) me conseilla certaines tisanes (si si…) pour drainer un peu le corps, et surtout de ne pas mettre de froid (ce que je faisais depuis le début…). Depuis ce jour il y a eu une évolution rapide mais ensuite une stagnation de la douleur (certaines fois je suis complètement bloqué/tendu, d’autres tout va bien)
Bref j’ai essayé et j’essaye de rester positif, et continue quotidiennement une grosse séance d’étirements (sûrement un des seuls remèdes contre ces gênes)
Du coup avec cette reprise « légère et hésitante en cap » j’ai revu les courses de reprise que je souhaitais faire : CD Vesoul, 70.3 Ireland et D3 à Betton pour finalement juste aller courir ce week-end à Royan sur l’half IM.
Ensuite je prendrai la direction de Tucson en Arizona pour rejoindre Faris et Kristin (les 2 autres athlètes du Team qualifiés pour Hawaii) afin de finir la préparation pour LA course. J’espère bien sûr que les douleurs s’atténueront petit à petit car même si j’arrive à courir ces douleurs gênent forcément l’entrainement et je ne suis donc pas à 100% dans ce domaine.
J’essaierai de donner des nouvelles après Royan et une fois sur place aux Etats-Unis.
Pour terminer j’aurai également un œil attentif sur ce qui se passe ce week end : la D3 à Betton pour mes coéquipiers stéphanois et outre atlantique la finale 70.3 pour Jeanne ainsi que 3 « abu dhabiens » (Faris, Paul, Jodie).
Bonne chance à tous
A bientôt
Jérémy