Actus

09/11/2013

Naturalisation Australienne

posté à 10h47

Avant tout, vous pouvez consulter l'article ci dessous, ou bien sur mon nouveau site: www.jeremyjur.com en onglet blog.
(lien également à gauche...)



Quelques semaines (même mois) depuis mon dernier article et me voilà quand même de retour. Mais quelques infos étaient quand même visibles sur ma page facebook !!!!



Pour reprendre le titre, et bien oui après une participation en mars à l’Ironman de Melbourne, support du championnat Asia-Pacifique, demain ce sera l’Half Ironman de Mandurah, support du Championnat Australien longue distance. Et pour finir l’Ironman de Busselton dans 1 mois. Ce qui me fait 3 longues distances ici, pour 1 en France. Je me demanderais donc presque d’où je viens… Mais non je suis toujours français, malgré mon nom !!!!, et il faudra essayer l’année prochaine d’y être un peu plus présent.



Mais avant 2014, on va finir 2013 avec les 2 dernières courses de la saison ici en Australie.
Atterri il y a 10 jours à Perth je suis arrivé à Mandurah (1h au sud de Perth) jeudi. Un petit changement de programme car mon « Home Stay » ne pouvait finalement pas me loger. Je suis donc dans un hôtel, mais moi qui aime bien le côté solo, ca ne me dérange pas.

Pour ce qui est de la course de demain et comme je le disais plus haut, elle sert de championnat national australien. Autant dire qu’il y a de « sympathiques » garçons et quelques autres étrangers qui sont venus, comme moi, se frotter aux « wallabies ».



L’année dernière la course avait été très rapide. Cela risque donc d’être assez intense, avec sûrement une grosse densité.
J’espère (et ce sera un 1er objectif) pouvoir rester pas trop loin de la tête de course ou du « bon groupe » durant une bonne partie du vélo. Ensuite je ferai avec mes armes sur le semi, mais elles n’ont pas encore prouvé grand chose !!!! J’espère donc ne pas voir trop de monde me dépasser (s’ils ne m’ont pas déjà dépassé avant….)

Malgré cela, j’espère quand même « attraper » quelques points, mais surtout et avant tout, me faire plaisir. Et si en franchissant la ligne je me sens à ma place, avec le sentiment de tout avoir donné, et bien ce sera déjà pas trop mal.

Coté parcours, c’est une natation avec sortie différente de la mise en l’eau, un genre de slalom entre bateau et quartier résidentiel !!!!!

Pour le vélo, 2 allers/retours très roulant mais pas un revêtement au top sur tout le parcours.

En course à pied ce sera aussi 2 allers retour assez plat, avec simplement un faux plat montant pour aller chercher le demi tour.
Coté météo : le vent ne devrait pas souffler tres fort, mais le soleil lui devrait taper et même si la course se terminera en milieu de matinée !!!! (25/30°)



Voici donc les principales têtes d’affiche pour demain : Tim Berkel (vainqueur 2012) Terenzo Bozzone (vainqueur à Miami il y a 2semaines) Tim Reed, Sam Appleton, Courtney Atkinson, Brad Kahlefeldt, Greg Bennett, Jason Shortis, Paul Ambrose, Domenico Passuello, Josh Rix.

De mon côté j’aurai le dossard 21. Le départ sera donné à 6H30, 23H30 en France (samedi soir)





Une vidéo, comme la semaine dernière viendra dimanche soir avec un petit compte rendu de la course.
( vidéo semaine dernière >> https://www.youtube.com/watch?v=SiFgWcDpb4Y )

Voici le lien pour suivre…euh…. voir les résultats dimanche matin: http://ap.ironman.com/triathlon/coverage/detail.aspx?race=mandura70.3&y=2013#axzz2jxj3b0Vb



A bientôt



Jérémy

 


Autre news:
28/10/2012 : Retour sur Hawaii.
12/10/2012 : Plus beaucoup d’heures avant le départ !
10/10/2012 : Aloha New Website
14/09/2012 : La chute de l’année…
05/09/2012 : Sur quel pied danser ?
27/07/2012 : Le meilleur (ou le plus dur) pour la fin.
07/07/2012 : Contre-visite
30/05/2012 : Ca se corse à Calvi.
18/05/2012 : …///---…
31/03/2012 : En direct du Texas.


» Consulter les archives

RSS