Actus

07/06/2010

Rattrape moi si tu peux

posté à 05h28

14h : Départ des filles, les hommes devront patienter 16 minutes pour partir,
C’est ainsi le principe du triathlon de Rumilly et de leur « rattrape moi si tu peux »

Un seul y arrivera, bizarrement c’est Hervé FAURE qui sera le plus fort… (facile le jeu de mot, on a dû lui faire plus d’une fois)

Pour ma part c’était donc ma rentrée, le niveau n’avait jamais été aussi haut à Rumilly (FAURE, PANNIER, STRAGAPEDE, ROTA, et toute la troupe du TMT).
Apres avoir repérer le parcours vélo je me dis qu’il n’y aura que très peu de répit en vélo car même les descentes nécessitent de pédaler, enchaîner avec le parcours à pied pas vraiment plat… triathlon pas facile en prévision mais vrai triathlon…


Les 16 minutes sont donc écoulées et la meute s’élance dans le petit lac de Rumilly qui avait pour l’occasion bien chauffé (22°C).
Je me retrouve assez rapidement en tête, avec 2 gars à 20, 30M, puis ensuite un petit trou est fait.
Je sors donc en tête de l’eau et m’aperçois au parc que les 2 nageurs, qui me suivaient, étaient Anthony PANNIER et mon camarade de club, Josh.
Ce dernier ne sera jamais avec nous en vélo et nous sommes donc 2 sur la première difficulté du parcours, je perds le contact sur la fin, et commence à me retourner. J’aperçois un cycliste avec une trifonction jaune… on n’a même pas passé les 10 premiers km…que FAURE me reprend.
A la faveur d’un plat descendant on reviendra sur PANNIER mais dans une nouvelle difficulté je me fait décramponner et me retrouve seul sur un llllloooonnnnggggg faux plat descendant…
J’essaye de continuer mon effort en solo mais ne peut éviter le retour de STRAGAPEDE qui me relancera un peu, j’effectue les 15 derniers km (de descente) devant lui qui restera toujours très réglo à plus de 20M.

En arrivant au parc j’entends que PANNIER fait sa ou ses boucles de pénalités… on part donc comme en vélo ensemble, mais à l’inverse du vélo ce sera lui qui craquera et lâchera petit à petit.
J’arrive à garder cette place jusqu’au bout et termine donc 2ème derrière FAURE, (à plus de 2minutes) et réellement 3ème de la course puisque je n’aurais pas pu rattraper Coralie BAILLY, victorieuse ce dimanche


Pour la 1ère de l’année je suis à moitié satisfait, car tout n’était pas au mieux.
Mais la plus grande satisfaction est bien celle d’avoir enfin pris le départ d’une course et en plus de s’être rentré dedans…

Un dernier mot sur Rumilly pour féliciter l’organisation sans encombre et le léger retard du départ fût vite oublié une fois parti.

Le mois de juin se poursuivra dans 15 jours à Charleville pour les France, ensuite à St Jean de Mont pour la 2éme étape de d2 et sûrement le weekend end suivant autour du joli lac d’Annecy.


Je voulais aussi remercier les personnes m’ayant laissé un message via la rubrique contact et invite tous ceux qui le souhaitent à en faire de même pour un simple bonjour, une critique ou interrogation !!

A bientôt




FreeCompteur.com

 

resultats CD rumilly


Autre news:
09/11/2013 : Naturalisation Australienne
28/10/2012 : Retour sur Hawaii.
12/10/2012 : Plus beaucoup d’heures avant le départ !
10/10/2012 : Aloha New Website
14/09/2012 : La chute de l’année…
05/09/2012 : Sur quel pied danser ?
27/07/2012 : Le meilleur (ou le plus dur) pour la fin.
07/07/2012 : Contre-visite
30/05/2012 : Ca se corse à Calvi.
18/05/2012 : …///---…


» Consulter les archives

RSS