Actus

27/09/2010

Le parfum d’une victoire…? Et… le parfum des oranges de Floride… ??

posté à 19h12

Je vais pouvoir répondre à la première question par contre la 2ème il faudra attendre quelques semaines et mon arrivée sur le territoire américain pour vous répondre….

Et oui hier première victoire de la saison à Doussard. Et l’odeur du parfum de la victoire est si bonne que personne ne pourrait s’en lasser, quel plaisir de franchir la ligne en vainqueur….

C’était la 4éme édition du triathlon de Doussard et cette année, comme à Vouglans il y a 3-4 gars pouvant viser la victoire : PANNIER, FERNANDEZ, OUILLERE et MOI

Je sors en tête sans trop d’avance (une trentaine de secondes), en vélo PANNIER revient sur moi au bout de 15 km et j’espère ne pas revivre une Vouglans 2010…
Mais cette fois le parcours me convient beaucoup mieux, et je prends grand plaisir à « me poser » sur le E112 et creuser l’écart sur l’arrière.
Au parc à vélo j’ai 1min40 sur PANNIER mais pas d’infos sur le reste.
Je cours bien le 1er 10 km, coince un peu entre le 10 et 15ème mais arrive à bien finir et conserve 2 min d’avance sur Gwénaël OUILLERE. Nicolas FERNANDEZ prend la 3éme place.

Pour plus de détails vous pouvez aller voir dans l onglet « courses passées/futures »


Je suis bien satisfait de ma performance car la victoire est acquise sur le vélo et notamment pendant les parties roulantes du parcours, et la course à pied reste tout de même solide (0.5km/h plus vite qu’à Vouglans)
Dans quelques semaines il faudra courir un peu moins vite voir beaucoup moins vite mais un petit peu plus longtemps….

En tout cas je remercie les personnes présentes sur le parcours et qui m’ont encouragé, certains même pendant leur course (merci les stéphanois !), puis également l’organisation car pour seulement une 4ème édition, tout fonctionne presque comme sur des roulettes.


Pour répondre à la 2ème partie du titre, et comme de toute façon beaucoup de personnes sont au courant, ou ont pu le comprendre, je serai début novembre aux Etats-Unis, plus précisément en Floride, pour tout simplement…. L’Ironman Florida !

L’idée m’avait déjà trotté dans la tête l’année dernière mais vue la période à laquelle j’avais repris de courir c’était difficilement envisageable.
Cette année après les objectifs de juin, il fallait en trouver de nouveau, et l’envie d’aller sur cet Ironman en Floride était déjà bien présente, mais pourquoi la Floride ? C’est tout simplement une course que j’ai pu suivre ces 2 dernières années et l’envie d’y aller pour prendre le départ est forcement en moi.
Mais la grosse question et l’inquiétude venait de mes tibias : tiendront-ils un kilométrage plus important a pied ?
Le stage à Orcières-Merlette avec le MD de Vouglans fin août servait donc de test. Résultat : fin août et au jour d’aujourd’hui après le MD de Doussard ; zéro douleur.

Je serai donc au départ de mon 1er Ironman en Floride le 6 novembre, avec forcément au jour d’aujourd’hui des craintes, doutes mais l’expérience du Coach sur cette distance me rassure quand même un poil… puis sa présence sur place et sur la course sont aussi assez importante.

Avant ça il faudra avaler quelques kilomètres pour essayer d’arriver le plus prêt possible.

Dans un prochain post, une présentation de l’Argon E112, vélo que j’utilise cette fin de saison.

A bientôt
Jérémy


En lien ci-dessous, Websport tv présent ce dimanche à Doussard. A suivre donc dans la semaine une vidéo de la course.

 

cliquez ici


Autre news:
09/11/2013 : Naturalisation Australienne
28/10/2012 : Retour sur Hawaii.
12/10/2012 : Plus beaucoup d’heures avant le départ !
10/10/2012 : Aloha New Website
14/09/2012 : La chute de l’année…
05/09/2012 : Sur quel pied danser ?
27/07/2012 : Le meilleur (ou le plus dur) pour la fin.
07/07/2012 : Contre-visite
30/05/2012 : Ca se corse à Calvi.
18/05/2012 : …///---…


» Consulter les archives

RSS