Actus

07/08/2011

L’ALPE DUR’HEZ

posté à 06h47

Auparavant je n’avais monté que 2 fois l’Alpe d’Huez, et je n’en gardais pas un très bon souvenir. Généralement, je la grimpais le jour du LD avec 1ou 2 cols dans les jambes, à donner des écarts donc en faisant un peu des montées « en fractionné », du coup la dernière ascension était toujours un peu difficile. Je profitais même des ravitaillements…

Arrivé mardi à l’alpe, je roule un peu et remonte à la station le plus véloce possible… et donc la montée ne passe pas trop mal (pour une fois).
J’encourage un peu le longue distance mercredi, mais je préfère amplement rester au chaud devant un bon chocolat. Heureusement, la météo s’annonce un peu meilleure pour jeudi.


Une natation avec départ dans l’eau, du coup pas de baston mais une ligne de départ qui avance de quelques mètres…
A la transition, j’essaie de ne pas me précipiter et ça marche déjà mieux que d’essayer de faire les choses à 100 à l’heure. Puis une fois sur le vélo, je pense bien que tous les écarts se feront sur les 15 derniers km. Donc je roule sur le plat sans tout donner, et une fois dans la montée les premières rampes sont tellement raides qu’il n’est plus possible de vraiment gérer…
Je garde à peu près ma place de la sortie de l’eau (entre 6 et 8) et à l’arrivée au parc à vélos on m’annonce 7ème, mais devant ils sont déjà bien loin… Je regarde donc plutôt derrière. J’arrive à garder cette 7éme place jusqu’à l’arrivée. Je suis un peu déçu d’avoir posé le vélo si loin car j’aurais peut-être pu venir grignoter une ou deux places.

Mais je suis bien content d’avoir participé à cette course, d’autant plus que l’accueil des organisateurs faisait plaisir.

(un CR plus complet en rubrique courses passées)

Quelques jours avant l’Alpe d’Huez, je suis allé (avec l’équipe de D2) à Angers pour la 3ème étape. Apres un bon début, la 2ème étape avait été un peu loupée, il fallait donc essayer de remonter un peu, histoire de ne pas fleurter avec la relégation. En plus, avec le point qui nous a été retiré pour « non flocage d’une tenue »….
Mais tout ne se déroule pas comme prévu, avec un parcours composé de 5 aller-retour vélo pour un contre-la-montre par équipe (je vous laisse imaginer le Bronx…). Il n’y a finalement que 3 équipes derrière nous à l’issue de la course, ce qui nous classe maintenant 14ème (sur 16), à 3 points de la 13ème place (signe de maintien…). La finale se déroulera du coté de St Cyr le 4 septembre.


Je suis maintenant à Orcières-Merlette pour 2 semaines (déjà une de passé), puis j’irai du coté de Nevers le 15 août.


A bientôt pour d’autres résultats.

JJ

 


Autre news:
09/11/2013 : Naturalisation Australienne
28/10/2012 : Retour sur Hawaii.
12/10/2012 : Plus beaucoup d’heures avant le départ !
10/10/2012 : Aloha New Website
14/09/2012 : La chute de l’année…
05/09/2012 : Sur quel pied danser ?
27/07/2012 : Le meilleur (ou le plus dur) pour la fin.
07/07/2012 : Contre-visite
30/05/2012 : Ca se corse à Calvi.
18/05/2012 : …///---…


» Consulter les archives

RSS